Sun Ultimate Index du Forum

Sun Ultimate
Bienvenue sur le Forum du Sun frisbee club

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions pour un Champignon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sun Ultimate Index du Forum -> Sun Ultimate -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pabs
Bureau directeur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:44 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Si quelqu'un peut trouver la ligne de règlement qui dit que si un défenseur catch out il est malgré tout obligé de jouer le disque en tant qu'attaquant.... (et que si il le lache c'est drop...)

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:23 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

je vais te chercher ça.

Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:46 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Bon Pablo , j'ai cherché et ce n'était pas facile mais je pense avoir trouvé le point du règlement:
Donc pour résumé (et je me souviens de l'action de jeu que tu avais fait), tu avais fait une défense en tapant sur le disque qui continuait de voler en dehors du terrain et tu es allé hors du terrain pour l'attraper. Donc tu étais OUT ainsi que le disque une fois attrapé. Donc le statut du disque est "mort" comme le dit le règlement.
Ce qui amène à ce point de règlement:
8.3.
Le lanceur ne peut pas transmettre la possession d’un disque « mort » à un autre joueur.   
 
Je pense que c'est cela que tu voulais savoir.    


Revenir en haut
Chrisun


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:25 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Non c'est pas ça.
La question est :
En revenant sur le terrain il a laché le disque qu'il avait effectivement controlé OUT.
Et là, l'équipe adverse appel Turn over car il maitrisait le disque même mort en rentrant sur le terrain.


Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:00 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

ah oui alors dans ce cas là je pense qu'il aurait dû lacher le disque avant de rentrer sur le terrain car le disque et le joueur seraient restés OUT. Mais en rentrant sur le terrain Pab's devient joueur IN et donc il ne peut pas donner son disque. Donc il y a bien turn over.

Revenir en haut
Pabs
Bureau directeur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 16:26 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

J'ai laché le disque Out. Après l'avoir controlé Out...

Revenir en haut
Pabs
Bureau directeur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 16:27 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Et je n'ai pas fait action de jeu, ni in , ni out.

Revenir en haut
Galou


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 16:30 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Vidéo, Vidéo !!!

Mr. Green


Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:08 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Alors pour moi, si tu es OUT, tu touches le disque qui devient OUT, le disque est mort. Donc pour moi tu peux dropper le disque après et il n'y aura pas turn car le disque est mort.
Par contre comme dit le règlement tu ne peux pas transmettre le disque mort à un autre joueur et là il y a turn. C'est con mais d'apres le règlement c'est comme ça.
Mais par contre tu n'as pas controlé in disque OUT mais toi tu étais OUT et tu as controlé un disque qui a l'origine était IN.
Bon je continue de chercher ce soir.


Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:29 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

A-Pablo est défenseur il sort du terrain pour attraper le disque.
Pablo est encore considéré IN « dans l’aire de jeu »:

11.2. Le secteur à l’extérieur de l’aire de jeu comprend tout ce qui n'est pas
dans l’aire de jeu et tout ce qui entre en contact avec celui-ci, excepté
les défenseurs, qui sont toujours considérés « dans l’aire de jeu » pour
qu’ils puissent faire action de jeu sur le disque.

B-Pablo attrape le disque.
C-Il y a turn over.
D-Pablo devient attaquant donc OUT.
E-Le statut du disque est "mort".

8. Statut du Disque
8.1. Le disque est « mort », sans « turnover » possible:
8.1.2. Après le « pull » ou après un « turnover » quand le disque doit être amené à l’endroit où le point pivot doit être établit, jusqu’à ce
qu’un point pivot soit établit;

F-Donc là c'est sûr il n'y a pas de turn over tant que Pablo n'a pas établit son pied pivot. Et donc là peut importe que Pablo soit OUT ou IN. Tant qu'il n'est pas à l'endroit du pied pivot il peut dropper, il n'y aura pas turn.
G-Pablo décide alors en revenant (peut importe IN ou OUT) de lâcher le disque pour qu'un autre joueur de son équipe refasse la mise en jeu.

8. Statut du Disque
8.3. Le lanceur ne peut pas transmettre la possession d’un disque « mort » à un autre joueur.

H-Mais selon ce dernier point de règlement, Pablo n'a pas le droit de le faire. Mais il n'est pas dit (et là est bien le problème du règlement) qu'il y a "turn over".
C'est bien dit "ne peut pas transmettre" donc en gros il suffit de dire à Pablo "non ,tu dois reprendre le disque." Et puis c'est tout.
 Et donc oui c'est encore le règlement qui chie un peu pour moi car le point 8.3. n'est pas un sous répertoire du point 8.1. ce qui voudrait dire que si tu transmets le disque alors il y a turn mais ce n'est pas écrit noir sur blanc.
En conclusion pour moi il ne peut y avoir turn uniquement dans le cas où Pablo établi son pied pivot et décide de lâcher le disque pour qu'un autre joueur fasse l'engagement.
Pour moi, le point de règlement 8.1.2 prévaut sur tous les autres points.

DONC AU FINAL PAS TURN.

Bizoux fan du règlement!!!


Revenir en haut
Pabs
Bureau directeur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:55 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Lis bien Mat', lis bien... Que tu ne me l'appelles pas une 3ème fois....

Revenir en haut
Galou


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:05 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Et une crapette mogette !! une !!

Le point est qd même intéressant ! ... car a bien retenir : un disque défendu et contrôlé, ne doit surtout pas être lâché !!
a qq exceptions près il en résulterait un turn...

Moussaka !


Revenir en haut
Romu


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 103
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:58 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Ah non mais pour moi, Pablo, en catchant le disque dehors, devient le lanceur.
Il peut faire tomber le disque, jongler avec, se curer les dents (rapidement puisqu'il doit remettre en jeu le disque le plus rapidement possible), mais ce sera à lui de le remettre en jeu en établissant son pivot puisque le disque est intransférable.


Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:47 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Bon Romu tu lis ou pas!!!! Evil or Very Mad
On est bien d'accord là dessus. Le tout est de savoir s'il y a turn ou pas lorsqu'il lâche le disque et donc non car c'est écrit "qu'il ne peut pas transmettre le disque" mais ce n'est pas dit qu'il y a turn. Donc Pablo n'a qu'à reprendre le disque et puis c'est tout.


Revenir en haut
Romu


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 103
Localisation: DTC

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:31 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Première question, celle à laquelle je réponds : 
Citation:
  si un défenseur catch out il est malgré tout obligé de jouer le disque en tant qu'attaquant
Ensuite
 
Citation:
 mais ce n'est pas dit qu'il y a turn
Si, c'est dit qu'il ne peut y avoir turn...


Bordel mais lis !!  Twisted Evil


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Questions pour un Champignon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sun Ultimate Index du Forum -> Sun Ultimate -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com