Sun Ultimate Index du Forum

Sun Ultimate
Bienvenue sur le Forum du Sun frisbee club

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions pour un Champignon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sun Ultimate Index du Forum -> Sun Ultimate -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bizoux

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:12 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Coucou,
bah comme tu le dis je pense que le compte reprend à 5 car cette faute ne concernait ni le lanceur ou le défenseur du disque.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Math82

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:52 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Lors du match nous somme bien reparti de 5.
Toutefois à la fin du match on m'a expliqué que le compte aurais du reprend à 0.

C'est pourquoi je souhait avoir un avis d'expert !!!
mais la pour une fois tu n'est pas très convainquant

Bizoux

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:58 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

eheheh
Ok ok je vais faire mes recherches car effectivement c'est pas si evident que cela.
Je vais essayer d'être plus convainquant.

Bizoux

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:37 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

C'est bon Matt j'ai trouvé la réponse:
15.10.2 Après une faute de l'attaque, contestée ou non, tout compte reprend au maximum à neuf.

Donc nous avions raisons et tu peux allez chier sur celui qui t'as dit le contraire.
Seule une faute de la défense non contestée fait reprendre le compte à Zéro.
Voilà j'espère t'avoir convaincu. Cool

Math82

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:50 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Bizoux a écrit:
C'est bon Matt j'ai trouvé la réponse: 15.10.2 Après une faute de l'attaque, contestée ou non, tout compte reprend au maximum à neuf.

Donc nous avions raisons et tu peux allez chier sur celui qui t'as dit le contraire.
Seule une faute de la défense non contestée fait reprendre le compte à Zéro.
Voilà j'espère t'avoir convaincu. Cool

??????? NON Shocked
>>>>>> C'est une faute de la défense et non contestée sur des joueurs ne portant pas le disc qui à été appelée.
La conclusion est donc que j'avais tord et que le compte remprend à zéro quelque soit la faute et même si la faute n'est pas sur le porteur du disc.

Bizoux

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:59 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Ok pardon chouchou je pensais que l'attaquant avait fait la faute. J'aurais du relire. Donc oui si c'est le défenseur qui fait faute c'est retour à zéro.

Romu

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 16:04 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Je sais pas si vous avez lu la section des "Observers" dans les règles... mais ça se rapproche de plus en plus de l'arbitre !

Et sur le forum de l'USA Ultimate, y'a une grosse discussion sur l'introduction et l'utilisation systématique des "observers" en tant qu'arbitres ("referees").

Y'a du pour, y'a du contre, et je ne sais pas quoi en penser...

Bizoux

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 16:17 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

De toute façon on voit déjà dans les matchs internationaux ces Observers. J'en ai vu sur Youtube.
Perso je suis contre car justement ce qui est bien dans l'Ultimate c'est de parler entre joueurs adverses sans avoir à faire appel à une tierce personne.

Math82

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:54 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

C'est juste bon pour les ricains Okay
Sans rire
Pour avoir vu 1 ou 2 match internationaux voir en france qui ont été pouris par des call imaginaires et en jouant sir lestegles que si ya contest ya retro et donc pas points ....
Je trouve les observer pas mal
Le fait play, l'enjeu et l'être humain sont trois chose incompatibles.

Galou

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:17 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

'xact, a mon avis le compte doit reprendre a zéro, faute defense non contestée, on estime que l'attaque a été flousée pif paf retour...n'importe ou sur le terrain...

les observers c'est pour les UPA ... donc pas les internationaux mais les américains non indiens au sens large... A prage cet été, les "officiels" de la world fédé ont clairement exprimé leur position sur le sujet => pas d'observer ! le fair play prime, c'est la base et l'essence de l'ultimate !! ... et heureusement !
juste pdt la finale, il y avait deux officiels sur le bord du terrain qui n'avaient pour fonction que de relayer (via un schimilifloute de gestes...) les calls effectués pdt le jeu et ne pouvaient pas intervenir sur le jeu...

Et de l'autre coté, j'ai vu la final des opens USA, là ou il y a des observers justement ... ba c'est pas très jolis, car normalement les joueurs doivent régler et faire leur calls entre eux et SI il y a un souci alors l'observer sers de tri partiste objectivement pas dans le jeu...c'est beau sur le papier, oh que c'est joli, mais là le resultat est plutot qu'à chaque call, les joueurs impliqués filent vers l'observer et pleur pour avoir le bon bout => arbitre, moche pou pou caca !!

donc cela ne regle pas le probleme des calls pourris, cela ajoute juste des arbitres sur le terrain (=> arbitre, moche pou pou caca !!)

je suis d'accord que parfois, certains calls pourrissent et cafardent le jeu...mais c'est plus un probleme de joueurs pourris que de besoin d'arbitre sur le terrain...

Le fair play, l'enjeu et l'être humain sont trois choses incompatibles pour les footeux...ca marche très bien même (et encore plus) à haut niveau a l'ultimate...

Very Happy

Romu

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:30 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Voici la situation du jour !

Pendant une passe, le disque est défendu ou tombe au sol et continue de rouler dans le sens de l’équipe qui attaquait.
Un joueur qui était défenseur (qui devient alors attaquant), passe à proximité du disque en allant se placer en contre-attaque et met le pied devant le disque pour l’arrêter. Or, au lieu d’arrêter le disque, cela a pour effet de propulser le disque dans l’autre sens de quelques mètres. Un des joueurs défenseurs prend alors le disque pour le renvoyer à l’endroit du contact avec le pied.

S’ensuit une querelle qui finira dans le sang des guerriers et les larmes des veuves…

Votre avis ?

Romu

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:33 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Mon avis est que d'après le règlement :

8.4. Any player may attempt to stop a disc from rolling or sliding after it has hit the ground.
8.5. If, in attempting to stop such a disc, a player significantly alters the disc’s position, the
opposition may call “Violation” and play restarts with a check at the location where the
disc was contacted.

Le défenseur peut selon moi renvoyer le disque où il a été touché... ou plutôt, il ne peut le renvoyer mais peut demander le rejouer le disque à cet endroit !

Romu

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:35 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Au fait, autre petit point de règlement, marqué noir sur blanc :

18.2.2. An in-bounds player who catches a pass while airborne may attempt a pass prior
to contacting the ground.

On peut faire une passe tant qu'on est en l'air et encore "dans le terrain" Wink

Bizoux

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:00 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Pour répondre à ta premiere question du jour, il n'est pas dit que le défenseur ne peut pas le toucher pour le remettre là où il la été touché par l'attaquant. Mais bon effectivement dans l'esprit de garder son calme, je ne toucherais pas le disque mais dirais au mec qui a shooter dedans de le remettre à sa place.

Pour ton deuxième point du jour. oui c'est ok. Par contre au lieu de dire "dans le terrain" je dirais plutot "in". J'entend par là que tu peux être à l'extérieur du terrain et toujours en l'air.

Galou

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:22 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

on est d'accord ... Smile

il faut donc titiller le disque avant qu'il touche le sol ! Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Questions pour un Champignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sun Ultimate Index du Forum -> Sun Ultimate -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation