Sun Ultimate Index du Forum

Sun Ultimate
Bienvenue sur le Forum du Sun frisbee club

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions pour un Champignon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sun Ultimate Index du Forum -> Sun Ultimate -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galou


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:53 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Il appelle faute offensif (dixit tu lui serais rentré dedans pour prendre le disque...)

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:59 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

On ne peux pas répondre à cette question car les possibilités sont diverses et variées.
Par exemple si les deux joueurs se voient et sautent pour attraper le disque y'a pas de faute.
Si le défenseur est statique en zone et que l'attaquant saute pour attraper le disque et rentre dans le défenseur, là y'a faute.
Si le défenseur est statique et l'attaquant recule sur lui sans le voir pour attraper le disque et lui rentre dedans, là y'a faute.
Si le défenseur cours ver le disque pour l'attraper et que l'attaquant passe derrière, le bouscule et attrape le disque, là y'a faute.
En gros il n'y a pas faute si les deux joueurs voient l'autre joueur avec qui il s'apprête à faire le duel et s'ils se rentrent dedans. En revanche dès lors qu'un des deux joueurs ne voit pas l'autre venir et qui lui rentre dedans là c'est faute. C'est ce qui est dit dans le règlement.
Mais comme toujours il y a beaucoup de cas différents et tout est sujet à interprétation.


Revenir en haut
Chrisun


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:06 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Conteste

Retro

Enculé d'adversaire, il joue à l'italienne!!!!


Revenir en haut
Math82


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 65
Localisation: ICI

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:10 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Tu lui propose de revenir à la ligne de zone, mais si il accepte c'est qu'il n'y avait pas vraiment faute.

Si il y a contest, le disc au lanceur.
Si il n'y a pas de contest et que tu monté sur lui pour catcher, alors il y a turn. 
_________________
Math82


Revenir en haut
Galou


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:17 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Art ... je suis d'accord avec toi Bizoux, il y a trois milles scénarios possible ... là on est d'accord.

Mais je ne pense pas qu'il faille réflechir de cette facon...l'ultimate est basé sur l'auto arbitrage, donc l'important n'est pas de savoir ce qui c'est passé mais plutot ce qui est percu ! Là ou qq'un voit une faute, d'autre n'en voit pas...par exemple tu dis : "il n'y a pas faute si les deux joueurs voient l'autre joueur avec qui il s'apprête à faire le duel et s'ils se rentrent dedans" or l'une des THE règles est : "pas de contact"... si contact => forcement faute ... ?!!

Subjectif...c'est entre autre pour ca qu'on a plus le droit d'appeler ses fautes... point de vue et perception

Ici, j'ai mal du formuler la question : il ne s'agit pas de savoir si le defenseur à raison ou tort ... mais de savoir comment tu réagis à la situation. Il appelle faute, donc tu as deux choix, soit tu contestes, soit tu ne contestes pas... (un troisieme mais plus tordu serait que toi aussi tu appelles fautes...) :

si tu contestes : le disque revient là ou la possession etait validée par tout le monde => retour au lanceur

si tu ne contestes pas : turn over.


Revenir en haut
Romu


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 103
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:44 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Tu lèves les bras au ciel, tu pousses un cri primal !!!


Puis tu te retournes et lui crie : "BOUYYYYAAAA !! IN YOUR FACE !!!" suivi d'un discret... "contest"...


Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:48 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Oui c'est pour cela que je disais que tout est sujet à interprétation et que c'est une question de feeling.
Et pour aller plus loin dans ta réflexion "pas de contact" il est aussi dit que l'on ne peut pas justifier le contact si "on joue le disque" donc normalement si on applique strictement la règle il n'y a jamais de contact mais c'est impossible car il n'y aurait pas de jeu.
Après comme on dit "on appelle faute et après on discute" alors oui c'est une solution mais ne pas trop en abuser car ça nique tes points de fair play. Smile


Revenir en haut
Chrisun


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:50 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

rrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Comme dirait un ancien angevin.


Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 17:45 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Juste pour être le 100ème message. Twisted Evil
A mercredi et on reparlera des règles, c'est toujours intéressant.


Revenir en haut
leon


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 20
Localisation: alfortville

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:23 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

c'est degeulasse, je drop pas si souvent que ca  Shocked

Revenir en haut
Romu


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 103
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:18 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Non, c'est juste que tu le fais avec classe !

Revenir en haut
Romu


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 103
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:28 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Allez, deux nouveaux cas d'école :


1/ Premier cas : un joueur, que nous appellerons Frunch Luver, pour garder son anonymat, catch un disque, le contrôle, puis dans la foulée, emporté par son élan, trébuche sur le sol et relâche le disque, qui touche le sol...


2/ Deuxième cas : un joueur défensif, que nous appellerons Maquereau pour garder son anonymat, tente d'intercepter un disque. Il l'attrape mais le fait tomber immédiatement.






Pour moi, de ce que je comprends du règlement...


1/ Beaucoup de joueurs n'ont rien dit car ils estimaient qu'il était tombé après avoir catché et que ça n'a rien à voir car il est tombé à cause du sol.
Pour moi, dans le règlement, il est juste dit :
12.2. If the player loses control of the disc due to subsequent contact with the ground or a
team-mate or a legitimately positioned opposition player, the catch is deemed to have
not occurred.



Soit, Turnover...


2/ Tous le monde (ou presque) a crié Turnover...
Alors que pour moi, d'après le règlement :
12.1. A player “catches” the disc by demonstrating sustained control of a non-spinning disc.
Or, dans notre cas, pour moi, il ne démontre pas un réel contrôle du disque. Donc pas Turnover !


De plus, quand je demande "Et s'il fait la même chose en zone en attaque, vous considérez qu'il a catch ?"
Là, on dit que non, dans ce cas, il ne l'a pas contrôlé... J'ai pas vu ce point de règlement qui distingue l'attaque de la défense.


Et si on pousse le vice, que ce passe-t-il s'il intercepte en zone ? Kalahan ou pas ? Si vous considérez qu'il y a eu turnover, c'est qu'il a eu la possession du disque à un moment et même s'il le lâche après, y'a point ?!


Revenir en haut
Chrisun


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:34 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

On en a discuté avec Galou au play off, tout ce fait sur le "controle"

Revenir en haut
Bizoux


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 154
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:05 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Alors Romu pour ce qui est de l'amoureux français, bas oui en effet c'est turn car de toute façon il le relache. Y'aurait pas eu turn si qqn l'avait bousculé et qu'il avait laché.
Pour ce qui est du thon en boite il n'a vraiment pas montré qu'il avait effectivement "démontré un contrôle du disque" donc pas turnover. Et la notion "d'intention de catcher ou de contrôle" n'est pas exprimée dans le reglèment donc oui pour moi non plus y'a pas turn.

Et pour ton point final effectivement si tu considères le turn de ton point 2/ alors oui il y a Kalahan car c'est écrit que dès le 1er contact en zone, il y a point.
D'ailleurs un autre point sur lequel on m'avait dit le contraire lorsque j'ai commencé l'ultimate. Si le joueur est en zone et fait une passe à un autre joueur en zone et qu'il drop il y'a quand même point.
Pour moi la notion de "controle" c'est lorsque le disque ne bouge plus soit entre les deux mains soit dans une main.


Revenir en haut
Math82


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 65
Localisation: ICI

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:03 (2011)    Sujet du message: Questions pour un Champignon Répondre en citant

Allo Mister rules !!

Situation de match SUN - UV 
  
Dans une situation d'attaque lors d'un appel en zone, il y a contact entre l'attaquant et le défenseur, avant le déclenchement de la passe. 
L'attaquant appel faute, le jeu s'arrête, le disc est en toujours dans la mains du porteur, le défenseur ne conteste pas et tous le monde reprend sa place initiale. 
  
Alors que le compte était à 5 sur le porteur du disc, à combien reprend le compte? 5 ou 0 ? 
Je précise, le porteur du disc et son défenseur n'étaient pas concerné par l'action ayant entraînée la faute.  

_________________
Math82


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Questions pour un Champignon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sun Ultimate Index du Forum -> Sun Ultimate -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com